Témoignages

Vous voulez moderniser votre école et acquérir les nouvelles technologies de formation en conduite et de qualification en sécurité routière?
Vous souhaitez investir pour la première fois dans une auto école aux nouvelles normes du cahier de charge recommandé par le ministère?
Alors pensez à vous équiper en simulateurs de conduite neufs ou d’occasion et en logiciels de formation à des tarifs intéressants.
Faites une commande pour acquérir un simulateur qui va valoriser votre image, révolutionner vos méthodes, satisfaire vos partenaires  et étonner vos concurrents.
Pour le financement vous pouvez constituez en cas de besoin un dossier de crédit auprès de votre banque ou un organisme de crédit qui finance vos équipements en simulateurs comme pour l’achat des véhicules des autoécoles.
Maroc :

Soyez le premier dans votre ville à vous distinguer et acheter un simulateur de conduite ce qui va moderniser vos méthodes de travail et attirer vers vous une nouvelle clientèle.
Au Maroc plusieurs auto écoles se préparent  pour l’acquisition des simulateurs Barracuda type 1 ou 2, des simunomads, des simusccoters ou même des simulateurs poids lourds.

 » Je trouve que le simulateur de conduite  est un excellent outil pédagogique très bénéfique pour apprendre les notions de base de la conduite surtout pour les gens qui ont un niveau intellectuel élevé (bac +) car ces derniers peuvent apprendre en toute autonomie sur le simulateur Barracuda 1 avec le logiciel Stars AE, sans avoir besoin de personnes pour les accompagner .Ce qui n’est pas le cas pour les autres apprentis qui n’ont pas atteint leurs études supérieures qui eux par contre doivent toujours être accompagnés  par un moniteur ou par un animateur pour mieux les orienter. Quand a moi j’essaie toujours de travailler avec la première catégorie de gens affin de trouver plus de souplesse à maîtriser les astuces et pour ne pas être monotone. Et je recommande aux professionnels des auto écoles de s’équiper en simulateurs de conduite, d’ici trois mois je commanderais d’autres simulateurs. »

Badr GHAZI Maroc.

Les auto écoles en France et en Europe utilisent les simulateurs, ci-après quelques témoignages des professionnels clients d’Ediser.

Monsieur RAOULT a repris l’AE CARNOT il y a un an où se trouvait déjà un simulateur EDISER barracuda, « Je suis très content du simulateur EDISER. Les élèves évoluent rapidement et l’outil est également intéressant économiquement. »

Depuis, Monsieur RAOULT a investi dans un second simulateur EDISER pour une autre agence.
Monsieur RAOULT a repris l’AE CARNOT il y a un an où se trouvait déjà un simulateur EDISER barracuda, "Je suis très content du simulateur EDISER. Les élèves évoluent rapidement et l’outil est également intéressant économiquement. Depuis, Monsieur RAOULT a investi dans un second simulateur EDISER pour une autre agence.

Madame Caroline Brivot gérante de l’auto-école CAROLINE CONDUITE FORMATION, a choisie, depuis l’ouverture de son établissement il y a deux ans, de s’équiper d’un simulateur EDISER, des boîtiers et du packweb afin de maîtriser sa traçabilité pédagogique.

Au volant de son nouveau simulateur de conduite EDISER monsieur Bertuzzi gérant de l’auto-école du Palais à Angoulême en Charente. Très impliqué dans l’éco-conduite il a déjà investi dans une Renault Zoé , et aujourd’hui, il fait le pas vers un nouvel outil pédagogique équipé de 3 logiciels Roadstar , Green Car et Star AE.

Au volant de son nouveau simulateur de conduite EDISER monsieur Bertuzzi gérant de l’auto-école du Palais à Angoulême en Charente. Très impliqué dans l’éco-conduite il a déjà investi dans une Renault Zoé , et aujourd’hui, il fait le pas vers un nouvel outil pédagogique équipé de 3 logiciels Roadstar, Green Car et Star AE.

L’ADASARD (Association pour le Développement des Actions de Sécurité dans les Agglomérations de la Région Dunkerquoise) a pour but le développement et la promotion des actions de sécurité et notamment la coordination des actions de sécurité routière sur l’ensemble des Flandres et du Littoral Nord. Cette association est amenée à faire de l’événementiel mais surtout des formations risque routier en entreprises, dans les lycées, auprès des assurances etc.

Madame Anne-Marie TIHY, gérante de l’auto-école EURO-Conduite à PONT AUDEMER
« Le simulateur permet aux élèves de prendre un bon départ dans leur formation. Les élèves acquièrent des notions élémentaires sur les premiers objectifs qui facilitent l’apprentissage des objectifs suivants.
De plus, les créneaux libres nous permettent de faire des gestes commerciaux à certains élèves en difficultés en leur offrant des heures sur simulateurs.

Le simulateur permet aux élèves de prendre un bon départ dans leur formation. Les élèves acquièrent des notions élémentaires sur les premiers objectifs qui facilitent l’apprentissage des objectifs suivants.

De plus, les créneaux libres nous permettent de faire des gestes commerciaux à certains élèves en difficultés en leur offrant des heures sur simulateurs.

Mr BLASQUEZ gérant de l’auto-école « STOP AUTO ECOLE BLASQUEZ » à ST AMAND MONTROND est utilisateur du simulateur EDISER depuis fin 2013.
« Je suis très satisfait de l’outil qui permet de recadrer certaines pratiques par rapport à la formation en voiture, et fait gagner du temps aux moniteurs sur des explications compliquées à appréhender en conduite ».

Mme RICHER dirigeante « ECR SURESNES (92) » aime le rouge !Ses 4 autres agences situées sur SÈVRES (92) / CLAMART (92) / BOULOGNE (92) et PARIS (75) sont également équipées de simulateurs rouge vif. Depuis plusieurs années le modèle pédagogique fonctionne très bien et donne d’excellents résultats!ses 4 autres agences situées sur SÈVRES (92) / CLAMART (92) / BOULOGNE (92) et PARIS (75) sont également équipées de simulateurs rouge vif.

Depuis plusieurs années le modèle pédagogique fonctionne très bien et donne d’excellents résultats.
Après de longues réflexions sur la manière d’intégrer le simulateur dans mon processus pédagogique, je me suis aperçu que les élèves, s’y retrouvent en apprenant sereinement les automatismes sans stress de l’environnement.
La trésorerie aussi s’y retrouve largement. Après de longues réflexions sur la manière d’intégrer le simulateur dans mon processus pédagogique, je me suis aperçu que les élèves, s’y retrouvent en apprenant sereinement les automatismes sans stress de l’environnement.
Auto-école E2CR à Saint AYGULF

Madame Chantal Langlois, directrice de l’établissement, nous confie : « Nous ne retournerons pour rien au monde en arrière sans le simulateur ».
Pour l’auto-école E2CR le simulateur facilite la vie au niveau de l’apprentissage et met les élèves en confiance. La phase traitée par le simulateur permet de soulager le formateur physiquement et psychologiquement et améliore ainsi les rapports humains une fois en voiture avec l’élève.
Pour l’auto-école E2CR le simulateur facilite la vie au niveau de l’apprentissage et met les élèves en confiance. La phase traitée par le simulateur permet de soulager le formateur physiquement et psychologiquement et améliore ainsi les rapports humains une fois en voiture avec l’élève. »

Simulateurs en place au sein du GROUPE CC FORMATION / AUTO ECOLE COUTURIER
« Dans certains cas, la formation commence par la conduite sur simulateur toujours en présence d’un moniteur. Cet outil pédagogique leur permet de pouvoir dispenser les bases de la conduite en début de formation avant le passage sur route mais également plusieurs autres thématiques liées à l’étape 4 notamment des analyses portées sur des situations à risques.

« Dans certains cas, la formation commence par la conduite sur simulateur toujours en présence d’un moniteur. Cet outil pédagogique leur permet de pouvoir dispenser les bases de la conduite en début de formation avant le passage sur route mais également plusieurs autres thématiques liées à l’étape 4 notamment des analyses portées sur des situations à risques.
Auto-école CETTAC, à Boulogne, Précurseur en matière de simulation de conduite depuis plus de 6 ans un centre pédagogique dédié accueille tous les élèves pour la réalisation de leurs premières heures de conduite. « Karine, référente pédagogique en plein travail de formation avec ses élèves ».
Tout le staff des moniteurs est équipé de 14 NOMPADS permettant de suivre et d’assurer la continuité de la formation en voiture.

Monsieur LE GUELTE Gérant de l’Auto école City’Zen à Saint Raphaël 83700 :  » le simulateur permet une complémentarité fondamentale dans l’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière, il facilite la compréhension des automatisme des élèves, le simulateur permet une complémentarité fondamentale dans l’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière, il facilite la compréhension des automatisme des élèves

Madame Pascale LEBAS Gérante de l’auto-école CER APOLLO au Havre
Le Simulateur BT2 d’EDISER de couleur grise métallisée trône littéralement au milieu de cette très belle agence. Celui-ci répond tout à fait au besoin de ces élèves et facilité l’approche de conduite pour les moniteurs au moment de la mise en conduite réelle du candidat. Madame Lebas nous indique être « Très satisfaite du simulateur, c’est un bon outil pédagogique ».

Témoignage de Michel CARRERE Auto-école Le Damier 56 à Ploermel :
« J’utilise les simulateurs EDISER depuis 2008. La décision de se lancer dans cette démarche a été difficile à prendre. Il faut accepter de déléguer une partie de son travail il à une machine, mais au final elle le fait tellement bien !
Dans un premier temps il m’a aidé à uniformiser la formation de mes élèves pour acquérir les automatismes. Ensuite elle m’a aussi permis de me développer, alors même que je devais lutter contre une concurrence très virulente qui m’obligeait à pratiquer des tarifs très bas, trop bas !. Sans le simulateur je ne serai sûrement plus là.
Aujourd’hui je possède 4 simulateurs BARRACUDA EDISER, un par agence, et c’est l’esprit tranquille que je transmets mon entreprise à mon fils, avec les simulateurs. Merci EDISER.

« J’utilise les simulateurs EDISER depuis 2008. La décision de se lancer dans cette démarche a été difficile à prendre. Il faut accepter de déléguer une partie de son travail à une machine, mais au final elle le fait tellement bien !

Dans un premier temps il m’a aidé à uniformiser la formation de mes élèves pour acquérir les automatismes. Ensuite elle m’a aussi permis de me développer, alors même que je devais lutter contre une concurrence très virulente qui m’obligeait à pratiquer des tarifs très bas, trop bas !. Sans le simulateur je ne serai sûrement plus là.

Aujourd’hui je possède 4 simulateurs BARRACUDA EDISER, un par agence, et c’est l’esprit tranquille que je transmets mon entreprise à mon fils, avec les simulateurs. Merci EDISER.
L’auto-école ECF d’Issy Les Moulineaux est utilisatrice du simulateur depuis plus de 3 ans ! L’appareil fait partie de la chaîne de production pédagogique et remplit complètement sa fonction. Nous sommes ravis que la direction de cet établissement nous renouvelle sa confiance.

L’auto-école ECF d’Issy Les Moulineaux est utilisatrice du simulateur depuis plus de 3 ans ! L’appareil fait partie de la chaîne de production pédagogique et remplit complètement sa fonction. Nous sommes ravis que la direction de cet établissement nous renouvelle sa confiance

L’auto-école de Belfort toujours à Merignac est passée à la simulation pour assurer à la fois l’apprentissage des compétences 1 liés aux automatismes nécessaire au maniement d’un véhicule et des compétences 4 du REMC en proposant des cours collectifs avec formateur ou comportementaux à ces élèves. Voilà un établissement qui a su moderniser son modèle économique tout en se préparant aux évolutions réglementaires.

L’auto-école de Belfort toujours à Merignac est passée à la simulation pour assurer à la fois l’apprentissage des compétences 1 liés aux automatismes nécessaire au maniement d’un véhicule et des compétences 4 du REMC en proposant des cours collectifs avec formateur ou comportementaux à ces élèves. Voilà un établissement qui a su moderniser son modèle économique tout en se préparant aux évolutions réglementaires.

CESR20 est le premier établissement de formation sur l’ile de beauté à se doter d’un simulateur de conduite poids lourd.
Jean Marc Angelotti, président directeur général, à droite, souhaite faire progresser la qualité de formation groupe lourd et FCO sur l’ile. Il est secondé par son responsable pédagogique, Emmanuel Dubost, qui s’investi déjà complètement dans l’intégration du simulateur pour enrichir les programmes existants.
CESR20 est le premier établissement de formation sur l’ile de beauté à se doter d’un simulateur de conduite poids lourd.

Jean Marc Angelotti, président directeur général, à droite, souhaite faire progresser la qualité de formation groupe lourd et FCO sur l’ile. Il est secondé par son responsable pédagogique, Emmanuel Dubost, qui s’investi déjà complètement dans l’intégration du simulateur pour enrichir les programmes existants.
Et vous c’est pour quand votre prochain équipement en simulateur?