• Logiciel-Stars-AE-V1-2

  • Logiciel STARS AE

    Les premières heures d’initiation aux commandes et aux mécanismes de la voiture pour un apprentissage de la conduite en toute sécurité

  • Le simulateur BARRACUDA couplé au logiciel STARS AE peut être utilisé pour couvrir au moins les 4 premières heures d’apprentissage de la conduite automobile.

    En effet, le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables, suite à notre demande, et aux vues des capacités de l’appareil nous confirme que ce simulateur peut réaliser l’évaluation de départ du candidat, ainsi que les 4 premières heures de conduite de l’étape 1 du programme national de formation.
    Les auto-écoles peuvent donc inclure sans réserve ce matériel dans leur cursus de formation.

    Ce logiciel comprend l’évaluation de départ et les quatre objectifs spécifiques de l’étape 1 liés à la maîtrise de la voiture.

    L’évaluation de départ
    Composée de différentes rubriques, elle permet de mesurer les connaissances et habiletés de votre futur élève. Son degré d’autonomie est également évalué lors d’exercices de conduite sur route. Grâce à l’immersion dans la conduite rendue possible par les 3 écrans, la perception et le champ visuel du conducteur sont efficacement vérifiés.
    Après les quelques consignes d’usage, votre futur élève est confronté durant 45 minutes à une série d’exercices cohérents avec les compétences à acquérir lors de la formation.
    A la fin de l’évaluation, un tableau récapitulatif détaillé vous présente les résultats obtenus aux différents exercices. Il vous permet de quantifier le nombre d’heures de formation en les justifiant.

    Le programme de formation STAR AE
    Conçu pour accompagner l’élève-conducteur dans la maîtrise du véhicule, ce logiciel de simulation lui donne la possibilité de conduire en toute sécurité. En dehors de tout trafic, il peut répéter et assimiler plus vite.
    Il se décompose en deux parties, la première est présentée sous forme d’objectifs spécifiques comme « tenir et tourner le volant », la seconde est un accès à des zones de la piste sans assistance du logiciel.

    Les objectifs de formation en 4 objectifs.
    Chacun d’entre eux se présente ainsi :
    -Un commentaire de présentation indique l’intérêt de la séquence.
    -Des exercices où des instructions sont données. Puis progressivement, l’élève doit les anticiper. Chaque exercice est répété au moins trois fois de suite afin d’en vérifier l’automatisation.
    -Un exercice de validation permet de mettre en situation l’élève sans aucune assistance.

    L’accès à la conduite libre se fait par un menu dynamique où l’on sélectionne l’atelier souhaité.
    -Un banc d’essai permet d’actionner des commandes sans être distrait par le paysage qui défile. Il est idéal pour gagner en synchronisation et notamment lors des démarrages.
    -La piste est équipée d’un atelier sous forme de huit permettant de manipuler avec aisance le volant.
    -Les zones de virages permettent de gagner en précision dans les trajectoires et d’acquérir une bonne mobilité visuelle. Pour cela, l’élève anticipe sa trajectoire grâce aux écrans latéraux !
    -Enfin, le départ en côte place le véhicule sur une pente pour mieux coordonner l’utilisation du frein de parcage avec les pédales.

    Quelques exemples des exercices présents dans l’évaluation de départ : questions de mécanique, connaissance des panneaux, questions du code de la route, trajectoire entre les cônes, démarrage-arrêt…

    Source : http://www.simucar.com/logiciels/STARS_AE.html
  • STARS-AE_9

    starae