Initial PL

Logiciel INITIAL PL

Télécharger la plaquette au format PDF

INITIAL PL vous fait entrer dans un immense terrain d’entraînement. Un centre de formation comportant des pistes avec des portiques, des quais et l’ensemble des plateaux d’examens de chaque pays d’Europe.

INITIAL PL vous propose une gamme spectaculaire d’environnements adaptés à toutes les situations de conduite.

Successions de ronds-points pour appréhender la boîte de vitesses, des zones de montées et de descentes importantes pour apprendre à gérer les différents systèmes de freinage, des successions de virages plus ou moins serrés, des ponts de montagne avec des passages délicats. L’option INITIAL
PL FCO, permet de rejoindre la ville, de rouler à la campagne, d’emprunter l’autoroute, des tunnels, ou de livrer dans une zone industrielle à quelques kilomètres du centre de formation.
Des exercices sur piste d’essai pour apprendre à maîtriser son véhicule en toutes circonstances !
L’infrastructure d’INITIAL PL s’adapte à toutes les formations.

Un confort de conduite

La dynamique réaliste des véhicules INITIAL PL propose une expérience de conduite inégalée sur un simulateur.
Plusieurs types de véhicules sont disponibles. Tracteur seul, tracteur avec remorque, train routier, véhicule isolé, citerne, autobus, autocar. Ils permettent d’expérimenter différents types de conduites, de gabarits ou d’occupation de la chaussée.
Le véhicule que vous conduisez peut être modifié et paramétré à tout instant ! Cela permet de mettre en évidence le lien qu’il y a entre les éléments de sécurité, leur entretien et les performances du véhicule.

Une diversité de scénarios inégalée

Événements multiples et inattendus, tests de conduite, exercices de prise en main, parcours libres, INITIAL PL offre de nombreux scénarios représentant les situations les plus diverses de la vie courante.
Roulez en présence de 2 roues, VL, PL, bus, autocars, véhicules lents, véhicules d’urgence, piétons, animaux…

La conduite rationnelle

Dans le cadre de la FCO vous pourrez traiter avec le logiciel de simulation la conduite rationnelle.
La conduite rationnelle peut aussi être abordée dans tous les exercices grâce aux outils d’analyse pédagogique mis à disposition sur la tablette.
Les stagiaires réalisent un parcours de référence et améliorent ensuite les résultats dans une seconde phase de conduite.
Vous pouvez visualiser en temps réel le rapport de boite, l’accélération ou le freinage, ainsi que la consommation de carburant ou le rejet de CO2.
Le formateur pourra de façon extrêmement visuelle expliquer les principes de cette conduite.
Une fenêtre « Conduite rationnelle » peut être activée à tout moment par le formateur afin de pouvoir vérifier que le stagiaire applique toujours les préceptes de conduite rationnelle en étant dans une autre phase d’apprentissage.

Source : http://www.simucar.com/logiciels/Initial_PL.html